top of page

Florent Lattuga - Piano

Florent Lattuga commence sa formation pianistique à Provins avant d’intégrer la classe d’Adam Wibrowski au Conservatoire Hector Berlioz de Paris, puis celle de Bernard Job au CRD de Blois où il obtient un DEM en 2008. Parallèlement, il étudie le piano jazz au CIM, dans la classe de Franck Woste et Bernard Desormières. En 2010, il entre dans la classe de Ricardo Castro à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il obtiendra un Bachelor of Music, puis un Master d’Interprétation pour lequel il reçoit la note maximale et le prix du meilleur récital de Master. Enfin, il obtient en 2016 un Master d’Accompagnement dans les classes de Béatrice Richoz, Todd Camburn et Marc Pantillon, parallèlement à sa participation à de nombreuses masterclasses.

Lauréat de la prestigieuse bourse du cercle Richard Wagner de Suisse Romande et de plusieurs concours internationaux, il se produit au festival de Bayreuth, à la Bibliothèque Polonaise de Paris, à la Basilique Ste-Clothilde de Paris, à Blois pour l’association de promotion de jeunes solistes « Gerbert d’Aurillac », au Casino d’Evian, mais aussi au Portugal, à Fribourg ou au Brésil. En 2014, il assure la création suisse du Concerto pour piano et Chœur no 1 de Dimitri Tchesnokov. Il s’est également produit dans de nombreux festivals, notamment aux Schubertiades, aux Folles Journées de Nantes, Sérénades en Baronnies, Tounò, où encore les Art’Scènes (Nantes), et a travaillé sous la baguette de chefs tels que Joshua Weilerstein, Daniel Reuss, William Blank, Jean-Marc Grob ou Alain Goudart.

Musicien engagé, il participe activement à l’association humanitaire « Perspectives Musicales ». Eclectique, il forme le groupe « l’Ombre de ton chien » avec lequel il se produit régulièrement à Paris et participe à l’édition 2010 du festival « les Lucarnes Azurées » en Slovénie. Accompagnateur des soirées de cabaret parisiennes de l’association « Chansons de France », il coécrit un spectacle autour de Boris Vian « l’évadé Vian ».

Il collabore régulièrement à des masterclasses en tant que chef de chant ou accompagnateur avec des professeurs tels que Christine Schweitzer, Rachel Bersier, et Brigitte Balleys, Patrick Messina ou Luisa Castellani. De plus, il est le répétiteur du Chœur Arsis, à Fribourg, et du Chœur Pro Arte, à Lausanne (Dir. Pascal Mayer).


 

bottom of page